samedi 20 septembre 2008

Conversation

Ressentiment

 « - Tiens salut….qu’est ce que tu fais là?

- Ben je me promène tu vois. Et toi?

-Moi aussi. Je..ah c’est marrant de ce croiser comme ça. Ça fait euh…

- Huit ans. Depuis notre saison au restau.

- Ouais c’est ça. T’as la mémoire des dates dit donc.

- Hum.

- Mais tu…t’habites ici depuis combine de temps ? Parce que c’est pas du tout ta région, enfin j’veux dire ni toi ni moi on vient d’ici c’est étonnant de se retrouver là comme ça.

- J’ai suivi mon mari. Il a trouvé un gros poste dans le coin alors voilà.

- Ah t’es mariée. Depuis combine de temps?

- Quatre ans. Et toi qu’est ce que tu fais là ?

- Ben moi je suis toujours avec euh…enfin avec la même femme avec qui j’étais.

- J’imagine.

- Et puis ben on a cherché à monter une boite et c’est ici qu’on a trouvé la meilleur opportunité. On a repris un magasin en gérance. Ça se passe bien. Faudrait que tu passes si tu veux.

- Non ça va aller. Ça m’ennuie déjà suffisamment de savoir qu’on est dans la même ville maintenant, je ne vais pas en plus venir te voir toi et ta femme. Aux dernières nouvelles tu devais la quitter pour qu’on vive ensemble après la saison qu’on avait passé tu te rappelles ?

- Non mais….

- Non mais quoi ? Oh et puis merde j’m’en fou de tes excuses minables et de tes embrouilles à la con. T’es une merde et moi j‘ai cru en toi l’espace d’un été. Je me demande bien comment d’ailleurs quand je te vois maintenant avec ton sourire de vendeur de canapé et tes fringues de flambeurs. J’ai presque honte d’être tombé amoureuse de toi. Parce que je l’ai été amoureuse. J’ai très vite déchanté je te rassure. Quand j’ai vu que tu ne répondais pas au téléphone je n’ai pas cherché à aller plus loin. Mais j’ai souffert. Et ne me dit surtout pas que tu es désolé parce que quelqu’un comme toi ne peut pas savoir ce que signifie être désolé. Mais ça me fait mal d’être tombé dans un panneau aussi grotesque que celui avec lequel tu m’as assommé. Alors à l’humiliation que tu m’as déjà infligé je préfèrerais m’éviter le ridicule d’excuses qui n’en sont pas. »

Aucun commentaire: