mardi 20 janvier 2009

Conversation.

Visite crispée.

« - Alors ?

« - Ben alors quoi ?

« - Ben t’en penses quoi ?

« - Ouais c’est pas mal…Mais euh…je le voyais pas comme ça en fait.

« - Quoi tu le voyais pas comme ça.Quand je te l’ai décris hier tu m’as dit que tu le visualisais hyper bien, faudrait savoir.

« - Oui mais entre un dessin sur la table de la cuisine et la réalité de l’appart y’a une marge tu vois. Les couleurs par exemple. Tu m’avais pas dis que la cuisine était jaune.

« - Jaune ?! Oui bon enfin dans les tons jaunes quoi, on en est pas loin quand même. 

« - Parce que t’appelles ça jaune toi ? Pour moi c’est coquille d’œuf, au mieux blanc crème. Mais c’est pas jaune, là tu rêves.

« - Bon d’accord, c’est pas jaune.

« - Et l’espèce de frise horrible qui fait tout le tour du salon, tu m’en avais pas parlé non plus.

« - ça change rien à sa disposition quand même. Frise ou pas frise il reste exposé plein sud. Et puis le plus important c’est le parquet avec la cheminée non ?

« - Hum…mais moi cette frise elle m’agresse. Ça change tout.

« - Ah elle t’agresse cette frise ? ! Non tu fais vraiment du mauvais esprit là. Enfin c’est toujours bon à savoir pour la prochaine fois. Avant de te faire venir je ferai un reportage photos qu’est ce que t’en dis ? Comme ça si y’a des trucs qui « t’agressent » ça évitera qu’on se déplace pour rien. Et qu’accessoirement tu me fasses perdre mon temps.

« - Oh c’est bon. T’es pas obligé de le prendre comme ça non plus. Je te donne mon ressenti c’est tout.

« - Ton ressenti ça fait un mois qu’on se le traîne alors t’es gentille mais là ça commence à me gonfler. Tu veux qu’on emménage ensemble oui ou merde ?

« - Oh monsieur monte sur ses grands chevaux. Faut pas s’énerver comme ça pour une histoire d’appart ça vaut pas le coup. Moi je veux bien qu’on emménage ensemble mais pas n’importe où c’est tout. Enfin si toi ça te dérange pas d’habiter dans un gourbi c’est toi que ça regarde.

« - Ffffffffffff. Bon j’en ai marre moi je rentre. Excusez-nous de vous avoir dérangé monsieur, je vous rappellerai demain pour vous dire ce qu’il en est de notre choix.

« - Attend on va pas partir comme ça. J’ai même pas vu la salle de bain. »

 

Aucun commentaire: