jeudi 12 février 2009

conversation.

Honnêtement.

« - Tiens salut !

« - Ah salut !

« - Ben qu’est ce que tu fais là ?

« - Ben rien je…je viens boire un verre avec un pote et…et voilà quoi. Et toi ?

« - Je te suivais. Depuis qu’on est plus ensemble je te surveille nuit et jour (…) Mais non je plaisante détend toi. J’aime bien ce café c’est tout. C’est quand même moi qui te l’ai fait découvrir je te rappelle.

« - Ah ouais ?! Je m’en rappelais plus tu vois. Ça fait tellement longtemps faut dire.

« - Tu vois toujours les autres ?

« - Plus vraiment en fait. Comme c’est moi qu’y t’es quitté beaucoup on prit ta défense et refuse de me voir sous prétexte que je suis un gros salop.

« - Ah bon pourquoi ?

« - Des bruits courent que je t‘aurai quitté pour une autre et donc ça fout les boules à certains. Enfin à certaines pour être exact.

« - Parce que c’est pas vrai ?

« - C’est pas vrai quoi ?

« - Que tu m’as quitté pour une autre ?

« - Ecoute on en a déjà parlé mille fois j’ai pas envi de revenir là-dessus. Tu sais très bien que…

« - Te fatigue pas ça va. J’ai fini par avaler la pilule t’inquiète pas. De toute façon c’est mieux comme ça. J’aurai jamais pas pu faire ma vie avec quelqu’un qui mentait en permanence.

« - Mais je t’ai dit la vérité…

« - Je te crois. Bon allez je te laisse. Y’a ton « copain » qui te fait signe depuis tout à l’heure avec ses jolies doigts manucurés et son décolleté de princesse derrière la baie vitrée. »

Aucun commentaire: