mardi 17 juin 2008

Conversation

« - Et tes parents ?
« - Ils sont morts mes parents.
« - Oh pa…pardon je…je ne savais pas.
« - Ben encore heureux. C’est pas marqué sur ma figure.
« - Mais…je…Pour un premier rendez vous, ça la fout mal quand même.
« - Bah comme ça c’est fait. Et puis de toute manière c’est ce rendez-vous tout en entier qui la fout mal, pas que mes parents soient morts.
« - C’était pas si mal jusque là.
« - Je joue très bien la comédie sur une courte durée. C’est quand je commence à être faux-cul trop longtemps que ça se complique. Tu trouves qu’on a l’air de quoi là ?
« - De deux personnes qui discutent, y’a rien de mal à ça.
« - Ouai, sauf que pour moi tout ça sent le plastique. Y’a pas d’odeur, pas de goût, pas d’aspérité. C’est lisse et ça glisse et moi j’ai pas de prise. Non mais regarde. J’ai même pas eu besoin de te séduire. On s’est balancé trois banalités sur internet, t’arrives déguisée comme sur ta photo des fois que je me sente trompé par la marchandise et depuis qu’on est assis l’un en face de l’autre on ne parle que de choses sans valeurs. Il a suffi que je mette un milligramme d’intimité pour que tu te sentes gêné. Tu trouves ça normale ?
« - Apprendre la mort des parents de quelqu’un c’est jamais très agréable, surtout balancé comme tu me l’as balancé.
« - T’as raison je devrai le mettre sur ma fiche comme ça ferait ça de moins à se dire et on pourrait tranquillement continué à parler dans le vide. Je crois que les rencontres sur internet c’est as fait pour moi.
« - Je crois que les rencontres tout court c’est pas fait pour toi….bon ben comme je suis pas venue pour me faire agresser mais pour passer une bonne soirée à la base, je suis désolée mais je vais pas rester avec toi plus longtemps.
« - C’est ça et bonjour chez toi. »

« - Alors ? Tu l’as baisé ?
« - Y’a que ça qui t’intéresses toi hein ? Tu l’as baisé tu l’as baisé ? Non je l’ai pas baisé. Elle s’est barrée au bout de dix minutes.
« - Quoi ? Mais comment t’as fait c’était tout cuit.
« - Je lui ai dit que mes parents étaient morts.
« - Bien. Bonne idée. Ça a du la mettre en confiance j’imagine. Pffff ! Putain mais qu’est ce que t’es allé lui raconter que tes parents étaient morts, ils pètent la forme. Tu pouvais pas partir poliment genre « heu non désolé je me sens pas bien faut que je rentre» ou un truc comme ça ?
« - Non, ç’aurait été trop facile. Je voulais la choquer. Et puis elle m’a pris la tête d’entrée avec des trucs inintéressants je te jure.
« - Ah ouais parce que toi t’as du briller de mille feux tellement t’étais intéressant non ? Te connaissant t’as du t’asseoir, la voir arriver te dire que ça aller pas le faire du tout et du coup te carapater dans un silence souriant en pensant « j’en ai rien à foutre de ce que tu me racontes. Je t’écoute même pas »
« - Exactement.
« - Mais alors pourquoi tu l’as taclé ?
« - Je voulais la faire réagir.
« - Ah ben ça a bien marché…Tu t’attendais à quoi ?
« - A ça !
« -……c’est pas comme ça que tu vas te trouver une nana mon vieux.
« - ça tombe bien j’ai pas envi de me trouver une nana. J’ai envi de trouver une femme avec qui je vais passer du temps et que tout ça sente un minimum la sincérité. J’ai pas envi de baiser Kelly Tartignolle qu’est pas assez maline pour se rendre compte que non seulement elle ressemble à une photo mais qu’en plus elle en a la conversation.
« - T’es dure.
« - Non. J’ai encore l’innocence de croire que je vais trouver. »

Aucun commentaire: