lundi 16 avril 2007

Passion.

Hier dimanche, nous sommes allés à un battle de hip-hop. J'aurai bien aimé en ramener des photos mais vraiment c'était impossible. La platitude des mes clichés faces aux envolés enflammées que pouvaient développer les danseurs sur le lineau aurait été une insulte à leur art.
Car comme les fois précédentes, se fut un festival impressionnant d'énergie, de technique, d'envie...un mélange incroyable de comédie, de drame, de suspense. Vraiment je reste convaincu que le hip-hop est un des rares mouvement qui avant de se faire rattraper par une fièvre commerciale justifiée, a su se créer une base solide et peut aujourd'hui exploser en toute tranquillité. Aucun autre mouvement ne peut aujourd'hui s'enorgueillir de regrouper ainsi chant, danse, musique, esthétique, mode, coutumes, communautés...je ne vais pas faire là l'apologie de ce que je pense de cette mouvance mais incontestablement, elle va marquer l'histoire en profondeur bien au delà de ce que l'on pense en général.
Du coup pas de photos aujourd'hui puisqu'en plus ce matin je suis parti sans mon appareil. Mais ce n'est pas bien grave. Demain je shooterai à tout va les bureaux et les couloirs gris de l'endroit où je bosse histoire de bien me souvenir qu'un jour, oui, j'ai travaillé dans un lieu pareil et que ça n'était pas uniquement un affreux cauchemar. Mais que ne ferait on pas lorsque l'on sait que l'on va être papa dans quelques mois et que malheureusement malgré mes nombreux talents et mon parcours universitaire, la seule chose qui intéresse la société en ce moment est ma capacité de gratte papier dans une obscure administration...
Lorsque que je me remémore ma journée d'hier et celle que je viens de de passer aujourd'hui, je mesure pleinement toute l'étendue de l'embranchement que j'ai du rater sur l'autoroute... Certain embrasé par leur passion, font se lever les foules et poussent les limites de l'espace et de la gravité comme si il c'était agi de simple détails. Et d'autre, dont je fais parti, tente la journée durant de comprendre ce qu'ils peuvent bien faire là et qu'elle est l'utilité réelle de leut travail. Heureusement bien sûr, des sorties et des embranchements il y en a plus d'un et le prochain où s'affichera le panneau "Passion", je ne le raterai pas c'est sûr.
Mais pour l'instant, c'est la conscience tranquille, guidé par ma paternité à venir que tous les matins je roule vers mon énième petit boulot...

Aucun commentaire: