mercredi 11 avril 2007

Le printemps


Aujourd'hui le printemps explose. Il a fait lourd et malgré un ciel un peu couvert, tout laisse à penser qu'il est là et qu'il pousse à la porte. Les fleurs qui allument les arbres, la matinée au court de laquelle il ne fait plus froid mais juste un peu frais. Et puis les cris des enfants qui jouent dehors. Avec les vacances, eux aussi poussent la porte et s'en vont conquérir les jardins. Hier soir, on a pu les entendre jusque tard, crier leur joie de ne pas aller se coucher comme d'habitude.

Le chantier avance, par petits bouts. Mes notent tâtonnent, hésitent. Que raconter au quotidien ? Est ce que je relierai vraiment tout ça un jour ? Et cette photo, est ce bien nécessaire ? En tous les cas, je pense à tout ça toute la journée et je m'amuse avec.

Et au final, j'ai l'impression d'être plus entreprenant dans ma tête que devant mon clavier. De grandes tirades d'une limpidité cristallines coulent de mes pensées lorsque je rêve un peu. Et puis une fois devant les touches, tous n'est pas aussi claire et vigoureux.

Mais j'apprendrai. Avec le temps, cela viendra, j'en suis sûr. Quand à la qualité de mes photos, elles sont surtout un repère de plus pour ma mémoire. Un repère de plus pour plus tard. Lorsque tout se sera mélangé et que je tenterai de me rappeler, pour raconter à mon enfant ou à des amis, cette année ou tant de choses se sont passées.

Pour l'instant dehors c'est le printemps et je compte bien aller en profiter.

Aucun commentaire: