mardi 10 avril 2007

Le chantier.


Me voici donc demain... et tout commence à se mettre en place. D'abord l'idée de ce cliché journalier. C'est bête, mais la photo fait parti des petites choses que je fais d'habitude dans un but bien précis (mémoriser un instant, figer un regard, un visage) et là rien "d'exceptionnel" à me mettre sous la dent. Et pourtant cette photo quotidienne fait partie du défi donc il faut que mon regard s'y fasse.
Alors voilà, je commence par ce chantier. Parce que premièrement je trouve que c'est assez représentatif de cette initiative. Et puis deuxièmement, c'est aussi très représentatif de ce qu'est ma vie en ce moment. Je vais être père dans quelques mois, je suis, pour la première fois, à la recherche d'un travail sérieux et non plus d'un job alimentaire me permettant d'économiser pour mes voyages tout en faisant mes études...non là, fini de rire. Il faut que j'embrasse une carrière, que fasse mon trou et que je gagne ma vie pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Vient aussi le fait que la France va élire un président qui va engager notre vie à tous pour les cinq années à venir, que je dois trouver un logement alors que Capucine et moi enchaînons les petits CDD depuis que nous sommes revenus d'un voyage d'un an à l'étranger...enfin bref, tout un tas de choses qui ne sont pour l'instant que des ébauches mais qui vont avoir des répercussions concrètes très bientôt. Des plans qui dans quelques mois, vont passer de la forme plane à la trois dimension bien réelle.
Une vie de français normal en somme, au milieu d'un monde que je vois mais que j'ai souvent du mal à comprendre, au milieu de gens que je côtoie mais que je ne connais finalement que peu, au milieu de ma vie qui chaque jour passe et dont je vais tenté de garder ici, une trace.

Aucun commentaire: