samedi 14 avril 2007

Premiére galére.

Impossible de démarrer aujourd'hui. J'ai beau tourner, virer, revenir, repartir, rien à faire, rien ne vient. C'est terrible parce qu'en même temps j'ai vraiment envie d'écrire quelque chose sur ce blog mais là, il faut bien que je me rende à l'évidence ; c'est inutile.
Pas de photo, pas d'idée. C'est une très mauvaise journée. Peut être parce que je ne suis pas encore sorti. Ce soir avec la foule, les amis, la ville, je suis sûr que les choses iront mieux. Mais pour l'instant rien, le néant.
Enfin si quand même, une citation qui laisse rêveur, extraite du livre que suis entrain de lire. Il s'agit d'une biographie d'Orwell intitulé La politique selon Orwell et qui est certes, un peu fastidieuse, mais très instructive, notamment sur la façon dont on peut si facilement être incompris et récupérer en politique même par un camp que l'on a toujours méprisé.
La voici donc cette perle qui n'est pas d'Orwell mais qui l'a fortement inspirée pour son roman 1984 :
Quoi qu'on puisse dire par ailleurs contre "l'économie de guerre permanente", au moins les salaires sont élevés, il n'y a pas de chômage et c'est une économie relativement stable et productive.
Arthur Schleisinger Jr.

Aucun commentaire: